Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

vendredi 18 juillet 2008

Swami Premananda

Les gens vont voir des gurus, ils leur demandent certaines choses et quelques bienfaits. N'avez-vous jamais réfléchi pourquoi ces gurus vous aident toujours ? Pourquoi tendons-nous les bras aux gurus ? Pourquoi allons-nous voir une personne religieuse, lui exposons-nous tous nos problèmes et demandons-nous son aide et des solutions à ces problèmes ? Pourquoi faisons-nous cela et pourquoi devraient-ils, eux qui sont venus dans ce monde, nous aider ? N'avez-vous jamais considéré cela ? Rappelez-vous que même ces personnes divines attendent quelque chose de vous quand elles consentent à vous aider. Nous attendons toujours de l'aide de notre guru. Les gens pensent que, s'ils ont un problème, ils peuvent penser à Swami Premananda, à Jésus-Christ ou à un autre Maître, et qu'avec l'aide du guru, ils trouveront une solution à leurs problèmes. Mais ne vous est-il jamais venu à l'esprit que vous devriez aussi chercher à savoir si le guru attend quelque chose de vous ? Savez-vous ce qu'Ils espèrent de vous ? Par exemple, Swamiji n'attend pas que vous le fassiez sortir de prison. Il n'a pas ce genre d'attente. Mais il y a une autre attente primordiale que les gurus ont. J'attends aussi quelque chose de vous ! Mais ce n'est pas le genre d'attente à laquelle vous pensez. J'attends quelque chose d'autre de chacun de vous. Je n'attends pas non plus de l'argent de votre part. Vous pouvez me donner un million de roupies, mais je n'ai pas besoin de cet argent. Je l'utiliserai pour aider quelqu'un d'autre. Je ne veux pas de votre argent. Je ne m'intéresse pas à la manière dont vous prenez soin de mon corps, je ne veux pas que vous me donniez des choses luxueuses. Mais il y a quelque chose que j'attends de vous. Qu'est-ce donc ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu nous donnes la réponse dans quelques jours, Vincent ?
Bon, de mon côté (allons-y gaiement), je dirais : "Que vous preniez tout ce que vous avez à prendre de moi, totalement, sauvagement".
Je brûle ou c'est le gros flop ??!

Acouphene a dit…

Ce qui passe à travers lui ....

Anonyme a dit…

J'avais entendu parler de ce swami qui parait-il ressortait de sa bouche des sortes d'oeufs (pierres) à des dates particulières, puis qui a été emprisonné...
En tout cas il a un sourire extraordinaire!

Madeleine a dit…

Sans hésiter, je dirais :
"Que j'accomplisse la volonté du Divin à tout moment.
Que je prenne le temps de me demander pourquoi je suis née et quel est le but de ma vie"

Merci à toi Vincent et à tous les "passeurs" sur le chemin.

Anonyme a dit…

La Pratique ?

fishfish a dit…

ouais c'est quoi la pratique?

Unknown a dit…

Tout simplement pour qu'on soit un disciple, qu'importe qui soit votre maître !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.