Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

samedi 15 décembre 2012

La révélation des pyramides



Salut les Amis. Un petit post pour partager avec vous ce documentaire qui a suscité ma curiosité - pour dire le moins. Concernant la conclusion, surprenante, qui bascule des faits et des démonstrations aux "suppositions" et aux "hypothèses", je n'ai aucune opinion quant à sa pertinence, même si elle m'apparaît cohérente. Pour le reste, un professeur de mathématiques a fait l'effort de vérifier les données sous cet aspect, et ses résultats détaillés sont convaincants. 
Que la thèse défendue par les auteurs s'avère finalement juste ou non aux yeux des égyptologues "autorisés" (je suis d'ailleurs curieux de connaître leurs réactions), je trouve remarquablement bien exposée la façon dont les bâtisseurs de ces pyramides utilisaient les nombres, et ce documentaire est à mes yeux une bonne illustration de ce qu'est une science sacrée, une science qui utilise une géométrie et des nombres dans un langage qualitatif,  le but étant d'incarner des idées dans une forme - ce qui, il me semble, définit précisément le symbolisme. 
La beauté de ces constructions, du point de vue de la conception et de l'apparence, lesquelles allient complexité et simplicité, massivité et élégance, puissance et grâce, dans un équilibre si harmonieux, me touche beaucoup. 

3 commentaires:

fish-fish a dit…

Mazette, quel cadeau pharaonique! Bonnes fêtes ma petite caille!

philippe a dit…

Ca tombe bien ,j'aime l'égypte.
Merci et bonnes fêtes.lol.

fishfish a dit…

Belle année l'ami.