Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

samedi 1 septembre 2007

Osho

Vivre en pleine conscience, c'est vivre en étant dans l'instant présent, attentif, conscient de vous-même et conscient de tout ce qui se passe autour de vous. Vous êtes un miroir, vous reflétez. Et vous reflétez tellement bien que n'importe quel acte qui naît de cette réflexion est toujours juste parce qu'il est en harmonie avec l'existence. Il ne vient pas de vous, vous n'êtes pas l'acteur. L'acte vient du Tout. Il n'est pas votre acte, ce n'est pas vous qui avez décidé de le faire ainsi. Vous ne le provoquez pas, vous lui permettez de se produire.
L'essentiel de mon message est ceci : dans la vie, vous avez besoin d'une conscience, pas d'une personnalité. La conscience est réelle, la personnalité est fausse. La personnalité est nécessaire à ceux qui n'ont pas de conscience. Si vous avez des yeux, vous n'avez pas besoin d'un bâton d'aveugle pour vous guider.

Être en pleine conscience - Une présence à la vie.

7 commentaires:

Acouphene a dit…

Merci Vincent !

Anonyme a dit…

Bonjour Vincent,
Contente de lire Osho : précis, efficace, radical, il éveille toujours une envie chez moi, comme le rappel du but que nous poursuivons sur "une voie plus progressive", comme l'a dit Arnaud... Chaque jour, il me donne l'impulsion nécessaire pour sortir des "limbes"...
Merci !
(peux-tu nous donner les références précises ?)
de coeur avec toi pour ta thèse...qu'il me tarde de pouvoir lire !! ;)
Martine b

Anonyme a dit…

Osho : toujours la prise à revers de nos certitudes ...!
"La vie est une continuité, toujours et toujours. Elle ne va vers aucune destination finale, elle va vers. Simplement un pèlerinage, simplement le voyage en lui-même est la vie, non le fait d'atteindre à un certain point.
Aucun but - simplement danser et être en pèlerinage, se déplacer joyeusement, sans se tracasser à propos d’une destination. "

Osho Rinzai: Master of the Irrational Chapter 7
Voilà ce que le hasard vient de me donner : qu'en penses-tu ?
martine b

Anonyme a dit…

Et quand je fais du mal à mon voisin, ce n'est pas moi, c'est le Tout !!!!...... quelle preuve de responsabilité !!!... si tout le monde devient des miroirs, nous nous éblouirons peut-être, mais nous ne vivrons plus beaucoup

Cap a dit…

Ce qui est dit ne justifie pas un acte mal intentionn� mais un acte conscient.

Vincent a dit…

Bonjour Martine ! ça me fait plaisir de te lire !
Voici les références : Être en pleine conscience - une présence à la vie, Editions Jouvence, 2005. ISBN 2-88353-443-8

Merci pour le texte que tu as recopié : c'est très beau, et ça remet les pendules à l'heure...

deed yea a dit…

Pour Martine: il n'y a pas que Vincent qui prend du plaisir à te lire...J'apprécie fort tes remarques.