Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

mercredi 16 avril 2008

Le secret

10 commentaires:

Anonyme a dit…

"les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images" Jean Cocteau

Anonyme a dit…

il y a un petit moment que je voulais le dire ; cette musique qui ronronne dès qu'on passe la porte du blog est sublime !
merci, c'est très accueillant.

Anonyme a dit…

Je m'élance, est-ce que je veux voir dans ce miroir une belle image d'un moi "surpuissant", adulé, reconnu, parfait aux yeux de tous les autres ou aurais-je l'audace de m'auto-retourner vers Ce à partir de quoi Je regarde, et de voir qu'il n'y a aucune forme ici, seulement un espace ouvert qui Voit toutes les formes?
Il se produit aussi les deux possibilités : d'une part J-P qui projette une image parfaitement aimable pour les autres et l'Etre profond sans forme qui Voit J-P et ses constructions mentales, sans les rejeter, ni les juger car elles font partie du Mystère Absolu...
A chacun de Voir pour elle/lui -même...
J-P miro-petto

Vincent a dit…

Oui !
Moi, cette photo m'avait fait penser à une histoire racontée par Ramakrishna, que j'avais publiée ici je crois il y a quelques temps... Il s'agissait d'un tigre et non d'un lion !

philippe a dit…

Eclairant,J-P ouverto-petto.Merci.

fishfish a dit…

Yes lamparo-petto, éclairant!

Anonyme a dit…

Ok Vincent, je prends le Tigre, car pour l'énergie du Guerrier Spirituel, rien ne surpasse "Un tigre dans son moteur"...
Je t'envoie une coupe d'énergie de patte tigrée.
J-P ch'tigro-petto

Vincent a dit…

Merci, J-P ch'tigro-petto !

Marion M. a dit…

Oh ! je reconnais le minou ! (et le fauve aussi...)

Vincent a dit…

Je suis content que la musique te plaise, Martine !