Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

samedi 23 février 2008

Aum Sweet Aum

Hello la Sangha, les amis, et les autres.

De retour de l'Inde depuis hier midi, après 30 heures de voyage depuis Tiruvanamalai jusqu'à Toulouse. J'ai bien pensé à vous, à toute la Sangha en général, et à chacun individuellement. Le séjour s'est déroulé en deux étapes : 15 jours, d'abord, auprès de Chandra Swami, puis une petite semaine à l'ashram de Ramana Maharshi, aux pieds d'Arunachala, à Tiruvanamalai. Les souvenirs se bousculent, je ne sais pas trop par où commencer ! Je crois que je ferai des petits posts au fur et à mesure, agrémentés de photos - ça a canardé sec.
Juste un petit avant-goût rigolo, c'est mon humeur de ce matin.
La nuit de notre arrivée en avion à Dehli depuis Paris, plus de place dans le train pour rejoindre Dehradun, près de l'ashram de Chandra Swami. Après quelques péripéties que je vous conterai peut-être une autre fois, nous avons finalement pris un taxi pour faire le trajet. Sur la route, petite pause pipi et thé. Il est 5h du matin, l'endroit à ciel ouvert ruisselle de boue, de crasse et de choses non-identifiables ; ce qui ressemble à un comptoir n'a pas dû être lavé depuis sa construction, et les poules se baladent un peu partout. Les odeurs transportées par le vent, comme des gifles dans les narines : mazout, gaz, pipi-caca, encens, ordures, charogne, tout à la fois. En allant aux toilettes, le chauffeur parle quelques secondes à un type dans la "cuisine", pas séparée du reste. Je commande les trois thés, moitié en anglais, moitié dans le langage des signes, et vois le chauffeur repartir à la voiture. Il me fait comprendre de loin qu'il ne veut pas boire finalement, je ne comprends pas trop. J'attends, et il commence à démarrer la voiture, et à faire une manoeuvre. Je laisse tout en plan et remonte dans le taxi. Là-dessus, il nous raconte sa petite discussion avec le type de la cuisine :
"Je lui ai demandé s'il lavait par terre ou s'il faisait du thé. Il m'a répondu qu'il faisait du thé."

14 commentaires:

fishfish a dit…

Welcome les tourtereaux!
Justement hier en déjeunant avec Linda, on se disait qu'ils ne devaient pas être bien loin.
Yes vite du vécu !( au fait tu as pensé à mon slip?)

Vincent a dit…

Oui j'y ai pensé, mais la porte était fermée à double tour, tu verras la photo !
Pour le vécu, il faut que j'agrémente de photos, et c'est Marion qui les a sur son appareil. Pas facile à raconter, la compagnie de Chandra Swami... C'était de l'intensif, enfer et paradis en alternance à l'intérieur.

Acouphene a dit…

Content de vous revoir !
Cela a du êre une synthèse de thèse sur la pratique ! On attend, Vincent, que tu nous serves un petit thè avec cérémonie...
a+

fishfish a dit…

J appelle la salle Pleyel!

Julie a dit…

Bon retour Vincent ! Je découvre ton post sur Sangha et la 1ère anecdote m'a bien fait sourire !!!
Je vous souhaite un atterrissage en douceur, le soleil est là pour vous accueillir !

Anonyme a dit…

Bienvenue ! et merci pour le premier récit !

Anonyme a dit…

HARI OM cher Vince !!! Très heureuse que vous soyez de retour !!! Hâte que vous nous racontiez ça, aussi !!!
Mille bises !

Anonyme a dit…

Oup, c'était Linda...

Anonyme a dit…

Bonjour Vincent,
oui, d'autres anecdotes !

Anonyme a dit…

Bonjour, Vincent
Bon retour ! et moi aussi je suis impatient de lire le récit de votre périple !

Anonyme a dit…

Bienvenue Vncent,content de se retrouver.Philippe.

Vincent a dit…

Merci à tous et à toutes pour vos messages qui me font chaud au coeur. Première nuit à l'hôtel depuis 3 semaines, ce soir : un petit livre pour me tenir compagnie, "L'art de la réalisation", de Chandra Swami. Je l'avais lu il y a 4 ans, bien avant de connaître l'existence d'Hauteville, et ça m'avait profondément marqué.

deed yea a dit…

Bonsoir Vincent. Je rentre juste d'une semaine à Hauteville, où j'ai retrouvé une partie de la sangha d'En Calcat: Mireille, Marie Christine, Catherine, et Bruno qui y était en juillet !
Le coach était attentif à vos déplacements...
Vous êtes vous trouvé là bas, et retrouvé ici ?

Vincent a dit…

Salut ami Deed Yea, je me réjouis pour toi que tu aies revu le coach et les collègues sur la voie. Je ne peux pas parler à la place de Marion, mais pour ce qui me concerne, je me suis un peu trouvé là-bas, au moins dans la conscience que j'étais perdu ; quant au retour, c'est plutôt la conscience que je reprends les réflexes qui m'emprisonnent. Donc, c'est tout bénef, même si c'est dur à avaler.
Je t'embrasse