Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

mardi 3 juin 2008

Leibniz, par Anthony Hare

Merci Madame Charbonnel !

6 commentaires:

fishfish a dit…

Bonjour Madame, qui "être" vous???

Vincent a dit…

tu ne dors pas, moussaillon ?

Madeleine a dit…

Très intéressante la philosophie leibnizienne, quel personnage multidisciplinaire ! du lourd !
Sa méditation fondamentale porte sur 2 choses : l'unité et l'infini, bref l'être est un et infini.

"J'étais alors en proie à la mathématique.
Temps sombre ! enfant ému de frisson poétique
On me livrait tout vif aux chiffres, noirs bourreaux
On me faisait de force ingurgiter l'algèbre
On me tordait depuis les ailes jusqu'au bec
Sur l'affreux chevalet des X et des Y
Hélas, on me fourrait sous les os maxillaires
Le théorème orné de tous ses corollaires
Pourtant, on peut être poète et mathématicien".
Victor HUGO

Anonyme a dit…

Salut Vince, comment va ?
Je connais pas bien Leibniz...

Vincent a dit…

Hello Madeleine, merci pour cette belle citation d'Hugo !
Salut Linda ! ça peut aller, merci... quelques remous en ce moment, mais je fais de mon mieux pour garder le cap. Et toi, comment vas-tu ?
Au fait, je ne connais pas bien Leibniz non plus ;)... en fait il y a très peu de philosophes que je connaisse un peu ! Espérons que cela ne me pénalisera pas trop pour la soutenance...

fishfish a dit…

Tiens une réponse de philosophe!