Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

vendredi 16 mai 2008

La vie est une fête



12 commentaires:

fishfish a dit…

as tu vu la tempête de grèle malgré la sainte-thése ???

Vincent a dit…

Oh oui que je l'ai vue, Ami !
J'étais à l'hôtel, et le rideau de grèle était tellement épais, que je voyais difficilement les voitures qui étaient garées en face, dans la rue, à 15 mètres... La rue elle-même était un torrent d'eau, qui atteignait le trottoir. Quant à la grèle elle-même, elle n'était pas impressionnante par la grosseur des grêlons, mais par sa violence et sa densité. Evidemment, le plafon du coin petit-déjeuner a accusé le coup : c'était la douche sous quatre lampes, si bien que j'ai passé deux heures à évacuer des seaux d'eau avec le patron venu à la rescousse.
Excellente opportunité de pratique d'ailleurs : j'étais vraiment détendu, et faisais simplement ce qu'il y avait à faire, et surtout ce qu'il était possible de faire... au lieu de m'inquiéter stérilement comme j'aurais pu, devant l'impossibilité de faire plus. Je prenais une certain plaisir à rester sobre intérieurement, j'en garderai un bon souvenir !
Des clients québécois m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça, et pourtant au Québec ils en avaient vu des trucs.
Ce matin en rentrant chez moi, j'étais vraiment impressionné par les dégats, surtout sur les arbres : un vrai tapis de feuilles vertes dans les rues, si bien que j'ai failli me casser la figure plus d'une fois. Comme j'habite sous les toits, je me demandais si j'allais retrouver mon appartement sous l'eau, mais rien de grave, j'ai juste dormi dans un lit un peu imbibé : il y a une petite fissure juste au-dessus ! hiiiiiiiii

fishfish a dit…

Je suis heureux de voir que le samourai est passé sous la mitraille et que cela va bien.

Vincent a dit…

comment es-tu au courant au fait ? c'est passé à la télé ?

fishfish a dit…

c'est Michalak qui m'a prévenu.

Vincent a dit…

ça tombe bien : la prochaine fois tu lui diras de ne pas oublier de me rendre mon peigne !

Acouphene a dit…

Le grêlon que je suis a du mal à suivre. Je demanderais des explications à fish-fish bientôt !

Vincent a dit…

C'est-à-dire Michalak n'a pas beaucoup de cheveux sur le caillouxxx.

Marion M. a dit…

C'est qui Michalak ?
(oups, je sens que je gaffe...A tous les coups c'est une vedette locale - moins au courant que moi sur l'actualité, tu meurs !)
Alors ?...En tout cas, ça ressemble pas à un nom féminin - parce que j'ai déjà tilté sur le peigne...

fishfish a dit…

Comme fishfish, un signe???
Michalak est un homme d'ouverture et doté d'une excellente vista.

Marion M. a dit…

Ah ce Fishfish...toujours oeuvrant pour la paix des ménages ! Merci, ami de nos (deux) coeurs !

fishfish a dit…

Aaarzo les tourtereaux!