Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

lundi 12 novembre 2007

L'espace du dedans

J'ai la joie de vous annoncer la naissance du blog de Martine B. qui, comme son titre l'indique, est VIDE - ou plein, c'est selon.
Héhé.
Merci Martine !

267 commentaires:

1 – 200 sur 267   Suivant›   Les plus récents»
fishfish a dit…

Eh bien voila, Patatras
ce qui devait arrivé, est arrivé !
L'Autre m'a proposé, suggéré, de prendre une cellule et les repas avec les moines.
J'ai senti que je ne pouvais pas refuser, que cela n'était pas discutable, que je n'avais pas le choix, alors j'ai dit OUI.
Dommage Vincent Paul et les autres
pas de partage de la chair, du sang
et des fous (rires) sous le regard
de Talleyrand.
Bravo martine B

fishfish a dit…

Quelle perle cette Martineb

Vincent a dit…

C'est un beau "oui", ça, fish-fish

fishfish a dit…

Oui, on ne discute pas avec l'Autre,
tu le sais bien toi aussi.
j'ai passé une semaine extra avec Philippe, Yvonne et les autres
Peut etre Philippe va venir à Encalcat, je dois le voir à Paris bientôt
et toi comment vas tu vieux frère?

Vincent a dit…

Hé bien de mon côté, j'ai connu mieux, mais pire aussi. Donc j'essaye de limiter les pensées au maximum pour pas "en rajouter".
J'ai bien pensé à toi et à Philippe - mais lui n'est pas encore rentré n'est-ce pas ?
Cela me fait plaisir aussi que tu soies revenu en pleine forme, semble-t-il ! Comment as-tu trouvé le coach ? pas trop fatigué ?

fishfish a dit…

oui Philippe reste encore une semaine, et il digère peu à peu son accident et sa colère. il est super.
Le coach a une sacrée patate, aucune trace de fatigue, il nous pousse au marathon, enfin il nous pousse au cul
tu vois?

fishfish a dit…

Les pensées ne sont pas génantes en elle même si tu arrives à pas d'identifier à elles. Nous devons avoir l'oeil

Vincent a dit…

Génial.
Oui, je vois, enfin j'aimerais voir mieux que ça encore.
Je manque de kérosène je crois ; enfin c'est plutôt que l'aiguille sur le compteur indique que la réserve est vide, mais je sais qu'elle déconne, que c'est pour de faux et que c'est toujours plein en vrai.
Faudrait me pousser un peu au cul pour me remettre les pendules à l'heure, tu vois. Mais je ne peux pas me déplacer en ce moment... Dieu fait tout pour le mieux, alors sobriété de rigueur, quand j'oublie pas de ne pas oublier.

Vincent a dit…

AH AAAAAAH !!!!
ça y est, le sans forme prend forme chez Martine.
Par contre on ne peut pas y écrire de commentaires... pas cool, ça

fishfish a dit…

Des progrès tous les jours, cela est impossible- AD
Détends toi et la compréhension reviendra, et au même niveau ou elle t'a quitté, tu n'auras rien perdu de ce qui est vraiment toi.Le reste, c'était pas encore toi, c'est tout, il n'y a pas à discuter bordel

Anonyme a dit…

Salut, les gars, ça faisait longtemps... Contente de vous savoir plein de OUI.

Vincent a dit…

Je t'adore ami
Merci, tu m'as offert un rire éclairant et salvateur

fishfish a dit…

Salut les filles, ça BOUM

fishfish a dit…

pour martine il faut s'inscrire sur google, notre veilleur

Vincent a dit…

Salut Linda, heureux de te retrouver ! t'as l'air d'avoir la patate, ça fait plaisir !

fishfish a dit…

oui mon ami, il fait beau et nous sommes en vie, tout est permis, tout est possible, roule ma poule

Vincent a dit…

même inscrit sur google j'y arrive pas

fishfish a dit…

Linda ça tourne en ce moment ???

Vincent a dit…

toi t'es un vrai mec à la coule
j'adore

fishfish a dit…

Elle est très discrète cette martine

Vincent a dit…

Oui
J'ai beau regarder, je ne la vois même pas derrière les arbres

fishfish a dit…

Elle veut donner mais pas prendre peut être ???

Anonyme a dit…

Oui, ça va ! Pleine d'énergie dans le travail, mon projet avance, puis je vais à Hauteville la semaine prochaine... la joie !
Et oui, félications pour le Blog, Martine !

Vincent a dit…

wouah génial Linda... je me réjouis pour toi ! Tu te prépares pour l'Inde ? ça va venir vite !

fishfish a dit…

J'ai vu des extraits "du monde des silences, bientôt Cannes???

Anonyme a dit…

Oui, je suis allée ce matin faire mon visa pour l'Inde... réveil 5h30 pour faire la queue dès 7h avant l'ouverture à 9h30 et il y avait déjà 30 personnes avant moi ! Je pars donc le 11 décembre...
Coucou Fish fish, de quel film tu parles, exactement ?

fishfish a dit…

ben le trésor des silences ???

Anonyme a dit…

Ah bon, où as-tu vu des extraits ?

fishfish a dit…

Sur le net. Un point, c'est tout.

Anonyme a dit…

Ben, ça alors, je ne savais pas que quelqu'un avait mis des extraits... je suis allée voir et je crois que c'est le père de la comédienne... l'image n'est pas bonne, un point c'est tout !

fishfish a dit…

A bientôt pour le prochain Glump,
c'est à côté de chez moi

deed yea a dit…

Bonsoir à tous et toutes.
Quelle journée: anniversaire, naissance, retrouvaille,...

Mabes a dit…

salut à tous et à chacun
j'aurais dû
euh ?!
bon, je vais tout vous dire
pour fêter l'anniversaire du blog du ipapy, je commence à poser quelques briques d'un blog...
pas de liens etc j'essayais d'être discrète, avec vous j'aurais dû
bref c'est raté
je vous demande juste de me laisser le temps de mettre en forme quelque chose...dans ma tête d'abord, de faire de l'expérimental
ensuite je vous fais signe pour les comm etc...et oui, fish-fish il y aura bombance !
Comment on dit sur le chemin : peace and silence just for a while
martine
love

Vincent a dit…

T'inquiète, botus et mouche cousue !
On attend le feu vert pour foncer
Je sais pas pourquoi mais je le sens bien, ce blog
Bonne nuit chère Martine !

Acouphene a dit…

Vive le blog de Martine !!!

Vincent a dit…

Fish-fish, je crois qu'on a du boulot sur le blog du coach - un record à battre !
Allez la Sangha, on s'y colle !!??

fishfish a dit…

ok prends ton kit de survie

Vincent a dit…

YES
allons respirer l'air des cimes

fishfish a dit…

et ton repair kit, ton nécessaire de voyage

Vincent a dit…

t'inquiète, j'ai tout ça sur moi en permanence, au cas où 2012 vienne plus tôt que prévu

bon
là je viens d'avoir une idée diabolique, une idée du mental, du Malin, une idée qui fait froid dans le dos
PEUR fish-fish
je ne veux pas y aller seul

fishfish a dit…

Posons les faits, de quoi s'agit il?

Vincent a dit…

On coiffe le coach sur le poteau

fishfish a dit…

hein quoi mais c'est de la démence, tu es possédé chiche?

fishfish a dit…

tu as bien pensé aux conséquences, peser le pour et le contre?
Es tu unifié? Défier le coach , il faut être bien armer

Vincent a dit…

je tremble, ami

fishfish a dit…

écoute, c'est en forgeant que l'on devient forgeron,
allez à l'entrainement, l'action libére les tensions

Vincent a dit…

en même temps, lui faire ça pour un anniversaire, ce serait moche quand même !
déjà en temps normal c'est raide, alors là tu imagines
Pourtant c'est bien parti nous sommes déjà à mi-chemin du nouveau record !

fishfish a dit…

Ecoute, soyons "malain" et évitons de faire les malins et donnons le meilleur de nous même

Vincent a dit…

Oui, frère
C'est le mieux, quoi qu'il arrive
L'innocence généreuse du vrai rebelle nous donnera la force de rester sur la voie

fishfish a dit…

OUI enfin bon j'ai quand même la pétoche, cela est difficile d'être ni coincé ni familier.
Nous sommes sur le fil du rasoir
Nous avons intérêt à tenir la pioche par le bon bout

Vincent a dit…

Oui
prudence
...
ici et maintenant le coach ne dit rien
Mais bientôt il SAURA
je n'ose y penser

fishfish a dit…

oui le calme avant la tempête,
soyons digne dans le succès comme dans l'échec et restons solidaire

Vincent a dit…

t'as vu
...
il est là, hein
il voit tout, il sent tout, il entend tout

je sais pas si on est de taille

fishfish a dit…

oui soyons des porteurs d'eau, restons à notre place, fidèle au Leader.
t'as vu son intuition , il est trop fort, il nous a coiffé au poteau
espérons que cela ne sera pas le poteau de tortures

Vincent a dit…

ouais, je sais pas quoi faire là, il est connecté sur le plan subtil

sans être venu ici, je suis sûr qu'il a déjà tout lu dans nos coeurs
c'est effrayant !!!

fishfish a dit…

je me mets au vert, à ce soir
faisons le point

Vincent a dit…

tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille déposer mon chèque de loyer
effrayant aussi

Vincent a dit…

ok canard, à ce soir
je reprends ma thèse

fishfish a dit…

tu crois que notre cote va en prendre un coup? on va en prendre pour perpette pour sûr.
profitons de nos derniers instants de grâce, as tu fait tout ce que tu avez faire ?

Vincent a dit…

justement je suis dans le rouge je n'ai pas tout terminé encore
En Calcat ça va être notre fête

Vincent a dit…

en plus, plus ça va plus ça monte, nous en sommes déjà à 60 commentaires

bombons le torse, Dieu fait tout pour le mieux

Anonyme a dit…

Quels deux lascars, vous faites, les gars ! Vous êtes mes two-men show préférés !

Vincent a dit…

Ah, notre chère Linda !
Tu es bien matinale, dis-moi !

fishfish a dit…

on nous nomme galopins, crazy guys et maintenant lascars.
Il y a de la vie, un point c'est tout!
Soyons libre de la louange et de la critique, quelle pratique sur ce blog

Anonyme a dit…

Salut, Fish-Fish !

Anonyme a dit…

Salut Loïc !
Coucou Fish fish
Hi, Vince !
Bises à vous tous et bonne journée, dans la vigilance(ce point est tout!)

fishfish a dit…

tu vigies ou tu meurs, un point, et c'est tout!

Vincent a dit…

Salut Linda et Loïc ! Bonne journée à vous !

fishfish a dit…

Ca mystic sec par ici

Vincent a dit…

tu m'étonnes
"que du lourd"
telle la devise de ce blog

fishfish a dit…

du lourd et du léger , du plein et du vide, Osons et on ne peut pas plaire à tout le monde.
Essayons déja de nous plaire à nous même.
La partie se joue entre nous même et nous même, dans le particulier, sous l'oeil bienfaiteur du coach qui nous rectifie si on déconne

Vincent a dit…

oui

c'est quoi le guru intérieur pour toi ?

fishfish a dit…

c'est celui qui me parle quand le moi possesseur laisse la place au moi conducteur, à l'instrument,
de plus en plus en partant du relatif

fishfish a dit…

une fureur de vivre inconditionnelle

Vincent a dit…

tu frissonnes toujours ?
on ne prend jamais froid quand on lit Osho

fishfish a dit…

oui sans doute la satanique peur, je vais mettre un bonnet

fishfish a dit…

Je ne connais que Osho à NYC et aussi un peu à travers ton blog

Vincent a dit…

Osho --> au chaud

fishfish a dit…

ah mais oui le courage d'être soi même , pas facile ça

fishfish a dit…

tiens 80 les doigts dans le nez, sans efforts, sns y toucher
pour les 100 , c'est aux autres de jouer sinon le coach ne va pas valider et tu sais bien qu'il a la vista et la grinta sur tout

Vincent a dit…

oui
attendons les amis
ils vont nous aider
je sens bien Linda et Loïc sur ce coup-là
des rebelles
Stephane et Deed yeah font les morts mais ils vont réapparaître au dernier moment comme les sauveurs qu'ils sont

confiance

fishfish a dit…

Tu crois que Linda va créer son blog aussi?

Vincent a dit…

ça serait chouette
l'embêtant c'est que je passe déjà plein de temps ici et que je n'ai pas le temps d'aller très régulièrement voir ceux des autres ! alors plus il y en a, plus je suis frustré !

Vincent a dit…

au fait
une amie m'a dit qu'Amma était à Paris en ce moment ou qu'elle allait arriver dans les prochains jours
t'es au courant toi ?
je suis vert j'ai appris ça qu'aujourd'hui !

fishfish a dit…

A Hauteville il y a des gens qui sont allés la voir. Oui je sais qu'elle passe à Paris mais j'ai pas prévu d'aller la voir, j'ai ma soirée Grand Garuda

Vincent a dit…

avec Gilles ?

fishfish a dit…

Oui
il organise aussi deux week-end sur le thème de l'évangile, à Paris l'année prochaine
(Amma était à toulon)

Vincent a dit…

Wow, ça me plait
tu me diras les dates au cas où je puisse venir ?

fishfish a dit…

Oui et je sais que cela est ouvert même à ceux qui ne sont pas dans ses groupes;
L'année dernière, j'ai participé à un , sur 2 jours et avec visite d'un lieu sacré dans Paris;
Il sait très bien traduire les "évangilles"

Vincent a dit…

je t'envie !

fishfish a dit…

moi non plus !

Vincent a dit…

C'est bizarre, j'ai beau rajouter du texte, je ne dépasse jamais les 280 pages pour ma thèse
C'est le chiffre de l'unité
ça m'arrange

fishfish a dit…

essaye de changer de caractère !

Vincent a dit…

je bosse déjà assez sur mes personnages, oooooh !!

fishfish a dit…

alors mets plus d'espace.
Je suis inquiet now pour Martine quand même et si elle ne pourrait plus sortir?

Vincent a dit…

Ah j'ai éclaté de rire !!
C'est vrai que c'est inquiétant
Faudrait qu'elle change de titre, ça l'aiderait sûrement

fishfish a dit…

ouais sortons la mandoline je ne vois plus que cette solution pour tenter de la voir à la fenetre de la tour

Vincent a dit…

à mon avis elle est au téléphone avec le coach

fishfish a dit…

MARTINE REVIENS !

Vincent a dit…

essaye une mélodie en do mineur

fishfish a dit…

c'est dangereux, ce blog quand même

Anonyme a dit…

Bon sang!

fishfish a dit…

ipapy est a 114 qu es ce l'on fait?

Vincent a dit…

Yannick est avec nous
on fonce, mec

fishfish a dit…

arretes, tu me chauffes la, après je m'emporte vite

Anonyme a dit…

Allez, en avant, toute !!! yahaaaa !!!

Vincent a dit…

ça y est on est bon là
ça va sentir le pneu brûlé au prochain freinage

fishfish a dit…

je ris je pleurs je fais pipi dans ma culotte
tu es un monstre Vincent

fishfish a dit…

du flair-play, please, en plus corinne est pas là

Vincent a dit…

je pleure aussi
c'est bon signe
surtout rester digne devant l'écran
on relève le menton et on appuie sur le champignon

Vincent a dit…

111
si là il ne se manifeste pas
c'est qu'il y a de l'orage dans l'air
je crois qu'il paumé ses rétroviseurs dans la ligne droite des stands
surtout, souris en dépassant ! l'air de rien, fais comme si c'était normal !

fishfish a dit…

On n'est plus des galopins mais de vrais bandits, des détrousseurs, des voleurs de records

fishfish a dit…

tu as une sacré gniak Vincent , une groosse colère?

fishfish a dit…

114 218

fishfish a dit…

il ya plus de limitation it's freeeeee way

Vincent a dit…

yesssss
victoire
maintenant on s'envolle

non non, aucune colère t'inquiète, même pas de l'épaisseur un poil de cul de guêpe

au contraire, plein d'amour pour mon coach qui me manque

fishfish a dit…

je pleure de rire de joie
tu es un sacré numéro
prends une douche pas trop chaude ce soir pour pas exploser , une tisane aussi , tu es bien insonorisé ?

fishfish a dit…

je t'avais jamais vu comme ça, tu as de la fonte à soulever ?

Vincent a dit…

C'est comme ça au naturel, chéri ! je suis super détendu à l'intérieur en plus !

Vincent a dit…


sans dec
...
qu'est-ce qu'il va dire maintenant le boss ?

fishfish a dit…

il vaut mieux etre detendu au dedans que detenu

fishfish a dit…

ben je sais pas , c'est chelou ce silence

fishfish a dit…

tu tiens la route et tu as une sacré pointe de vitesse au final

Vincent a dit…

ouaip
Martine qui dit rien
Linda qui est pas là
Le coach qui répond pas
ça ne me dit rien qui vaille
je vais encore faire des cauchemars moi

Vincent a dit…

oui toi aussi tu faiblis pas en bout de course
là c'est du cool
on se laisse porter par la piste
lâcher-prise en direct
on attend le drapeau à damier

fishfish a dit…

tires les verrous de l'intérieur

fishfish a dit…

quans on l'a dépassé, j'ai eu l'impression qu'il était immobile

Vincent a dit…

ouais, moi aussi
ça craint du boudin cette histoire
je sens qu'il y a un piège, c'était trop facile

fishfish a dit…

et si c'était que un rêve?
et si l'histoire était déja écrite?
j'ai le ventre dur vincent

Vincent a dit…

je ne sais pas quoi dire tu me fais partir en vrille avec tes doutes
la peur me saisit à la gorge comme la mort elle-même

fishfish a dit…

Tu as déja vu le fugitif au ciné?
ne plus dormir, toujours en éveil?
c'est pas une vie ça

Vincent a dit…

ouais
d'ailleurs je vais aller faire ma petite promenade avant d'aller au lit
j'adore dormir, alors l'éveil et moi ça fait deux
enfin j'me comprends

Vincent a dit…

133 commentaires
demain ça va être Le Jour le Plus Long

fishfish a dit…

Bon je dois retrouver le sans forme
au plus vite , c'est notre seule chance.
prends que le nécessaire,
t'encombres pas, sois léger, dépouilles toi au max

Vincent a dit…

Bonne nuit à toi, Ami !
Prie pour moi, prie pour nous, et que l'aube soit rouge

fishfish a dit…

Bonne nuit frèrot, veille sur moi et moi sur toi

deed yea a dit…

Elle a eu une sacrée bonne idée, Martine de faire un blog autistique; ça vous a inspiré, grands fous que vous êtes !!!

deed yea a dit…

Aïe, j'ai osé, moi aussi, braver le score du coach (et sans bravoure car la différence était déjà faite); Que vais-je encourir maintenant ?

deed yea a dit…

De toutes façons, la sanction est déjà tombée pour En Calcat: exclu de la table du coach, n'est-ce pas Fish-Fish ?

fishfish a dit…

oui en quarantaine la cinquantaine.
La solitude, heureuse j'espère, dans les bras de Dieu.

fishfish a dit…

Vincent , tu as de la famille dans le cirque non ? des voltigeurs? des cracheurs de feux?
des presti-agitateurs? des jongleurs de mots?

fishfish a dit…

S.O.S martine ou es tu?

fishfish a dit…

Et dire que Stéphane et Philippe sont même pas là

deed yea a dit…

Pleure pas Fish-Fish !
Je crois que Martine a très peur de la déferlante de Vie lorsqu'elle va entrouvrir la fenêtre de son blog aux commentateurs.
Stéphane est parti enduire de fromage blanc les murs bretons pendant que Philippe a le dos tourné.

fishfish a dit…

tu as des nouvelles de marion?
cela est une épidémie

Vincent a dit…

Non non pas de famille dans le cirque
Peut-être dans une vie passée...
Heureusement Deed Yeah est arrivé, Linda a fait un saut cette nuit aussi, l'honneur est sauf les gars !
Il ne manque plus que Julie pour homologuer définitivement le record.

fishfish a dit…

Tu m'a donné le vertige hier soir avec la fumée de ton voltigeur, j'ai perdu connaissance par moment, bon rien de casser, ça passe

Vincent a dit…

pas de news de qui tu sais
il a dû s'arrêter aux stands
on va lui mettre un tour d'avance si ça continue

deed yea a dit…

Vincent: Est-ce ton nom qui a qualifié l'étage du jurassique moyen, entre le bathonien et l'aalénien, qui s'intitule "bajocien" ?

fishfish a dit…

Je suis sûr qu'il est là, il veille sur nous, c'est lui qui décide du moment, pour notre bien, tu as lu la presse ce matin, on en parle ?

Vincent a dit…

Ah je n'étais pas au courant, Deed yeah !! on pourrait même rajouter un "r" et rebaptiser le blog "chezbarjo"

Vincent a dit…

Au fait, vous savez d'où ça vient ou ce que ça veut dire bajochez ?

Vincent a dit…

Non je n'ai pas lu la presse, je me lève à peine !
Quelles sont les nouvelles dont tu parles ?

fishfish a dit…

c'est vrai mon écran a tremblé hier soir, Vince a réussi à faire tout passer "in live", c'était très fort

fishfish a dit…

Vive les Barjots conscients alors
Justement pas de news dans les médias silence radio, le fauve rôde

Vincent a dit…

mieux que Star Académie ? Allez dis pas ça pour me faire plaisir

deed yea a dit…

Merci pour avoir aidé le iPapy's blog à passer au dessus du 110, ça le fait mieux pour un anniversaire.
Je vous laisse, j'ai (une petite partie de) l'humanité à soulager...

Vincent a dit…

Bon courage deed yeaaaaah !

Vincent a dit…

ça y est
l'Unique s'est manifesté
soulagement et joie des retrouvailles

fishfish a dit…

DEED YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
je t'assure c'était charnel les vibrations de tes pensés de tes émotions, de tes sensations, de ta force presque surhumaine

Vincent a dit…

sérieux ?

Vincent a dit…

nous étions à l'unisson, et cela a produit un effet de résonnance, voilà tout !

Vincent a dit…

bon
si on ne monte pas à 200 ça va sembler mesquin
préviens les autres
j'aurai des comptes à rendre demain soir, je peux pas le faire en solo t'imagine j'ai pas les épaules assez larges

fishfish a dit…

tu es un vrai samourai
j'ai peur du divorce

Vincent a dit…

non, n'ayons pas peur
"la peur est irrationnelle et elle bloque l'action", disait Swamiji
Alors on fait cracher les tuyères et on balance le parmezan sur la piste

fishfish a dit…

tiens moi la main je grelotte
je ne suis pas un héros, un saint ni un sage

Vincent a dit…

colle-toi sur le réacteur principal
la voie n'est pas pour les tièdes
à plusieurs on fait monter la température
allez la Sangha on se réveille !

deed yea a dit…

À 200 les vibrations ne sont plus négligeables !

Vincent a dit…

tu m'étonnes
attache ta ceinture

deed yea a dit…

Finalement, ça à l'air d'être plus facile de se rendre à Mangalam qu'à Hauteville, par le temps qui courre.

deed yea a dit…

Dites-moi, les deux grands fous, vous ne croyez pas que ça intimide la sangha, la libre expression contrôlée ?

Vincent a dit…

oui on dirait
bientôt ça sera plus facile d'aller à Hauteville que d'écrire un post si il faut

Vincent a dit…

ah ben je ne sais pas
on fait peur ? nous accueillons tout le monde, au contraire je me disais que mettre un peu de gaieté et d'énergie dédramatiserait le fait d'écrire un commentaire - au début je stressais fort quand j'en écrivais

la simplicité : c'est l'essentiel

et puis participer c'est s'exposer un peu, aussi, donc forcément c'est pas facile
mais justement mettre un peu de déconnade ça encourage au sérieux en retour
enfin c'est mon expérience

deed yea a dit…

À ce rythme, je veux bien vous accompagner jusqu'à 175, mais au delà, j'ai bien peur que les vibrations ne provoquent une chute palpébrale bilatérale...

Vincent a dit…

soyons nous-mêmes, soyons libres d'être nous-même
c'est notre plus grande responsabilité non ?
en tout cas c'est un vrai défi pour moi

Vincent a dit…

allez flanche pas !
on y est
regarde les arbres, ils ne s'en portent pas plus mal

Vincent a dit…

et Martine qui ne voit pas ça.....
si ça continue je vais prendre un xanax

deed yea a dit…

C'est ça qui est extra, c'est qu'au détour d'un certain délire, il y en a un qui balance une phrase qui fait tréssaillir dans les fondements !

Vincent a dit…

oui ! exactement !
tout peut être un prétexte à expérimenter et à VOIR

deed yea a dit…

Tu vas pas me dire qu'à cette heure là Fish-Fish refait une série d'asanas ? Où est-il ?

Anonyme a dit…

Attention aus grandes phrases Vincent : "Soyons nous-mêmes, soyons libres d'être nous mêmes"!
Qu'est-ce que ça veut dire? Vraiment. Vraiment.

deed yea a dit…

Même le compteur électrique vient de passer en heure de nuit !

deed yea a dit…

Bonsoir, Yannick. Je commence à avoir le vertige ! En effet ta question ramène au "qui suis-je ?", pour prétendre vouloir être celui-là .

Vincent a dit…

Oui Yannick, tu as raison
Je pensais à cette question de Deed yeah, à propos de l'intimidation que pourrait provoquer nos déconnades : je me disais qu'il ne serait pas bon pour moi de commencer à calculer "comment dois-je écrire pour que les gens soient pas intimidés", etc... et donc l'essentiel pour moi c'est de rester moi-même, d'être simple, le plus possible, le plus qu'il m'est possible en tout cas
Je parlais donc dans le relatif à mon niveau
ça veut dire pour moi me libérer de plein d'interdictions auxquelles je m'identifie mécaniquement

Vincent a dit…

Mais toi, Yannick, comment le comprends-tu ? qu'est-ce que ça veut dire pour toi ? Je me demande si je ne suis pas complètement à côté de la plaque

deed yea a dit…

Je vous laisse, je lirai avec gourmandise demain la réponse de Yannick.
Bonne nuit mes frêres.

Vincent a dit…

Bonne nuit Deed yeah ! à demaing !

Vincent a dit…

être soi-même ça veut dire rester témoin de ce qui se manifeste à travers moi, c'est ce que je veux dire par rapport à ces mécanismes auxquels je m'identifie

Vincent a dit…

Bon, cela dit, c'est évidemment par intermitence, je ne sais pas si c'était utile de le préciser !

Vincent a dit…

la précision juste pour me permettre d'atteindre les 190
yesssss

deed yea a dit…

Ben dis donc, si être soi-même t'amène à la solitude, ça fait réfléchir... Ça se voit qu'il a fait froid cette nuit, les gens ne sortaient pas trop, même sur le net!

deed yea a dit…

Je pense (!) savoir pourquoi Fish-Fish n'apparaît plus: Il est galamment parti déposer Linda à Hauteville...

fishfish a dit…

es ce que tu aimes les films avec les gladiateurs?

Vincent a dit…

oui deed yeah, c'était le désert hier soir après ton départ !

oui fish-fish, j'aime les films avec les gladiateurs en général ; j'aime les péplums en fait ; les reconstitutions historiques en général quand l'idéologie actuelle n'est pas plaquée sur le passé trop visiblement

Vincent a dit…

pourquoi me demandes-tu ça ?
et toi tu aimes ?

fishfish a dit…

oui s'exposer , prendre des rusques
détendre certains , et autres tendre d'autres

fishfish a dit…

Ca veut dire quoi pour toi NEUTRE

Vincent a dit…

neutre, j'aime bien ce mot
neutre pour moi ça veut dire : j'observe, je regarde, je ne prends pas parti par rapport à ce que mes émotions ou mes pensées me dictent, je les observe simplement, sans même les analyser, le plus simplement possible en fait, le plus sobrement possible, ok c'est là, je reste en dehors du jeu, détaché sans être indifférent, curieux sans être fasciné

deed yea a dit…

Déjà sur le pont, Vincent ?
Bonjour à vous. Et bien, vous les tenez, les 200.

Anonyme a dit…

Juste un petit mot car je pars en rendez-vous.
Il n'est pas question de nier une ou des parties de soi même.
C'est même important de se lâcher.
Après c'est une question de justesse en fonction du contexte.
Et une question de mesure en fonction de ce que l'on veut vivre.
Le principal c'est que le témoin en nous ne soit pas submergé.
Mais chacun sa route. Tout est le chemin. Il n'y a pas de problémes.
Quelle est l'idée de ton blog?
Qui l'a décidé, et qui le poursuit?
Tu as le courage de t'exposer, mais des personnages de toi apparaissent. Donc comme toute relation est un miroir...
Très bonne journée à toi Vincent.
Et merci.

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 267   Suivant› Les plus récents»