Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

samedi 10 novembre 2007

Oui mais même !


Décidément, c'est la série "humour et spiritualité" cette semaine...
Quel nom donneriez-vous au mécanisme qui nourrit ce personnage qui est en nous ? Je cherche la formule la plus précise, mais ce n'est pas clair pour moi. "Identification" ? "Complaisance" ?

5 commentaires:

Stéphane a dit…

...en tout cas ça sent le "saboteur" !!
Merci pour cette série Vincent.

Anonyme a dit…

Bonjour vincent !
Identification, c'est bien sûr !
Je dirais que ça mène directement jusqu'à l'orgueil, une forme d'attachement, de solidarité stupide à la colère ou à l'énervement qu'on ressent alors même qu'on en ignore la cause, la racine profonde.
Oui, c'est encore bien vu !

fishfish a dit…

j'adore Pénelope

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

je découvre ton blog , vincent ?
ben , c'est super bon tes posts !
longue vie à toi .

Vincent a dit…

Bonjour Gandha, bienvenue ! et merci beaucoup !
ça me fait plaisir que de nouvelles personnes viennent enrichir le partage ! A bientôt !