Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

mardi 20 novembre 2007

On ne se refuse vraiment rien ici

Pour fish-fish (c'est bien parce que c'est toi)Pour comprendre, il faut lire les commentaires du post précédent intitulé "Conte du Bouddha"

40 commentaires:

fishfish a dit…

cela est certain, plus facile de voir nu sous ses vêtements en étant en slip

Vincent a dit…

très juste

fishfish a dit…

plus d'excuse pour mes asanas , je suis, porté par Maharashi

Vincent a dit…

t'as vu, c'était de la qualité ce qu'il portait quand même
tu penses que ça jouait sur son rayonnement ?

Vincent a dit…

c'est vraiment la semaine de la déconnade
que va dire Jean-Pierre....?
j'avoue que j'ai un peu le trac, là

fishfish a dit…

oui ca va faire décoller ou couler le blog , tu fais pas sembler, tu donnes
ca passe ou ca casse.
c 'est vrai pas de nouvelles de incognito-petto?

Vincent a dit…

Au fait, Philippe est allé lui parler à Jodo ?

fishfish a dit…

oui pas cette fois là , mais il y a quelques temps
tu pourras en parler avec lui, mais j'y connais rien

Vincent a dit…

moi non plus, si ce n'est par ce que j'ai appris d'une bonne amie qui a appris le tarot avec lui

Vincent a dit…

je vais aller faire imprimer ma thèse à présent
avec la table des matières je monde à 299
tu as lu "le règne de la quantité", de Guénon ?

fishfish a dit…

Oui il ya trois ans
sans doute ai je besoin de le relire
avec mon nouveau trousseau de clefs
Fonce à l'impression et quelle soit bonne. Tu me bottes Vincent!
(les fesses)

Vincent a dit…

t'as vu le texte de Jean Klein ? du méga-lourd

fishfish a dit…

oui et je me sens un peu bloqué pour y laisser un commentaire après ta prestation, canaillou;
Fonces, sans détours par le troquet de la rue riquet

Vincent a dit…

héhé

ça y est j'ai fini de me maquiller
à tout à l'heure choupette

fishfish a dit…

Nos échanges sur la pratique, sur notre compréhension de l'enseignement, ne sont pas à prendre
pour de l'argent comptant.
Il n'y a pas de mon côté une qualification, une validation , une expertise sans faille.
Cela peut faire du bien et cela peut faire du mal.
Même si nous avons l'impression de nous comprendre, chaque chemin est
unique.

Vincent a dit…

Oui bien sûr fish-fish
Pourquoi ces précisions ?

fishfish a dit…

comme ça , onn est jmais assez prudent
dis donc le slip il y a l'air un peu grand pour moi non?

Vincent a dit…

ça dépend, au niveau de la taille peut-être
sinon rien n'est trop grand pour toi

fishfish a dit…

C'est quoi une action pour toi?

Vincent a dit…

je ne sais pas, je me le demande souvent
je pense souvent à ce que dit Swamiji "avant chaque action, vérifiez l'auteur" ; j'essaye de m'en souvenir et de l'appliquer
pourtant, j'ai le souvenir d'une ou deux choses seulement dont j'ai senti qu'elles étaient vraiment des actions, et c'étaient des actes qui me sont apparus comme purement spontanés, une simple adéquation à ce que la situation demandait de moi

fishfish a dit…

et une réaction ça te le sait quand même?

Vincent a dit…

je pense

fishfish a dit…

Pour moi, c'est ma mécanicité qui agit à mon insu, la réaction donc si je suis pas vigilant , j'ai pas le choix.
l'action est possible si je suis vigilant
alors la j'ai le choix entre mes deux grands désirs l'autre et moi ?
c'est souvent moi qui gagne encore
et spontanéen parfois oui , alors là j'ai plus de choix , ca s'impose tout seul

philippe a dit…

Bonsoir Vincent!
je suis rentré plus tôt que prévu,je vois que ça philosophe dur,en tout cas content de vous retrouver tous.
Action et réaction st embrouillés en moi,ce n'est vraiment pas évident de faire le discernement.
La réaction est toujours liée au passé(les impressions ,les colorations,sans doute les émotions).
Bien que l'émotion est l'ami.
Soyons tendres.

fishfish a dit…

salut Philippe tu as aimé la fish-fish car ?

Vincent a dit…

Hello Philippe !
Content de te retrouver ! comment trouves-tu le nouveau slip de fish-fish ?

fishfish a dit…

des que l'on parle d'argent ou de
sexe, les réactions se lévent

Vincent a dit…

;)

philippe a dit…

Ah,oui j'ai aimé le fish fish car blanc immaculé comme Marie.
Pas mal le slip de fish fish blanc comme la neige.
Bon,c'est du spontané!
aih!,j'en suis où????

Vincent a dit…

réaction ! réaction !
j'arrête pas moi, ça me désole
je réagis à mes réactions, je tourne en rond

fishfish a dit…

La tour Eiffel clignote encore de toi
mon ami et les lumières brillent sur la guinguette, Corinne t'embrasse

Vincent a dit…

je te vois bien avec une auréole fish-fish
Philippe t'en veux un aussi ?

philippe a dit…

Pas maintenant,Vincent,un jour ou une nuit à la gràce de Dieu.
Dis Vincent ,ton blog est un bon exercice sur la voie,bien que je me trompe ,je tourne en rond ds le jeu des réactions,mais il y a fih fish et La Vie qui veille sur nous comme dit le Christ :Dieu est bien plus grand que notre coeur.

philippe a dit…

Bon les amis,je vous laisse,je vais méditer près d'un feu de cheminée,après,je regarderais un match de foot.
Bonne Nuit.

Vincent a dit…

Bonne nuit Philippe ! Il y en a un en ce moment-même ;)

Marion M. a dit…

C'est dingue; Vous êtes vraiment le mouvement de la vie, je vous adore, amis de la sangha...c'est fou comme vous me faites du bien. J'ai besoin de légèreté en ce moment, et de profondeur en même temps...Quiet Now, c'est ma prière avant de me coucher...
Bonnes nuits, amis...

fishfish a dit…

houlala Marion il y a de l'amour là de l'énergie, de la joie, de la compréhension;
Cela est un vrai mariage devant témoin, un vrai OUI À LA VIE

Stéphane a dit…

...c'est vrai ça Fish-Fish, et aussi véritablementde la quiétude qui ressort du post de Marion.

Anonyme a dit…

Grâce à vous...

Marion

fishfish a dit…

je veux mon spécial, mon slip, ma baguette magique!