Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

samedi 27 octobre 2007

Appelle-moi con

23h30.
Le téléphone sonne à l'hôtel.
C'est un appel intérieur.
Chambre 104, une nana.

- "La réception, bonsoir"
- "Bonsoir, j'ai un problème, pourriez-vous m'aider ?"
- "Oui ? De quoi s'agit-il ?"
- "Je ne trouve pas ma douche ; pourrriez-vous venir me montrer où elle est ?"

20 commentaires:

fishfish a dit…

Pôvre Créature Impuissante

Vincent a dit…

ouiiiiiiiii

fishfish a dit…

alors as tu trouvé l'action juste???

Vincent a dit…

I'm not sure, sir
je lui ai montré
et lui ai souhaité une bonne douche (noblesse oblige)

fishfish a dit…

tu étais présent à toi même ?

Vincent a dit…

précisément, je l'étais en montant les escaliers, et une fois dans la chambre, boum, fini, noir complet, emporté, le sommeil profond

la lumière intérieure s'est rallumée après l'incident, accompagnée de pensées coupables du genre "tu viens encore de rater une occasion d'être vigilant pendant une expérience un peu extraordinaire"

fishfish a dit…

Quelle chance (providence) tu as !
Alors à la lumière de la conscience, tu as vu le tyran en toi qui exige la perfection... elle avait les yeux de quelles couleurs?

Vincent a dit…

bleu-vert dans mon souvenir

Vincent a dit…

c'est marrant je n'avais pas vu le tyran aussi clairement que depuis ton commentaire, fish-fish

fishfish a dit…

oui dans mon cas, cela est arrive très souvent que le tyran prenne la place du témoin, du disciple au nom de la spiritualité?
je le démasque parfois en me posant les questions: es ce qu'il juge?
es ce qu'il compare? es ce qu'il veut autre chose à la place de ce qui est ? est il sympathique avec moi avec tous les personnages en moi, ceux que j 'aime et ceux que j'aime pas)?
alors parfois la paix se découvre et permet de trouver l'action juste

Anonyme a dit…

Quand tu dis un appel intérieur, c'est bien de l'hôtel qu'il s'agit, parce que c'est pas mal comme phrase sur ton blog.
Mais la photo ne fait aucun doute, c'est bien un appel au fond de toi...

Vincent a dit…

Ah, enfin quelqu'un qui a vu le jeu de mots ;) merci Yannick !
Merci fish-fish également, pour tes éclairages qui m'aident et m'aideront

philippe a dit…

Oui,il y a une foule amorphe en moi.
Et le chef d'orchestre?
Quand,j'ai lu cette anecdote,il y a un personnage qui disait:Elle manque pas de culot la nana quand même,quelle souffrance.

fishfish a dit…

Nous nous en sommes bien sortis mes frères

fishfish a dit…

Couette Now ???

Marion M. a dit…

QUOI !!! Et moi qui vient juste de découvrir ce post de retour d'un long week-end ! Mais on ne peut pas vous laisser seuls un instant, les mecs !!! c'est dingue ! Ah, bravo le "philosophe" !

Signé : la nana qui n'est pas celle de la photo...(et qui va peut-être les lui casser, ses petites dents...)

Anonyme a dit…

Oh fait Vince, la petite t'a-t-elle dit:
je ne trouve pas ma douche, où ma couche?
Je deviens sourd avec le"spirituel".
J-P mouche-petto

Vincent a dit…

paix sur terre

fishfish a dit…

mea culpa , mea culpa, mea culpa.
mia grande peccato

Stéphane a dit…

J'adore le titre de ton post ainsi que la "réaction" de Marion !