Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

mardi 16 octobre 2007

Nietzsche



Demandons-nous : qu'est-ce qui se présente à la conscience sous forme de "vouloir" ?
Nous reconnaîtrons alors que le vouloir n'est qu'une hypothèse.

La Volonté de Puissance,
t. I, l II, § 200, p. 260.

36 commentaires:

fishfish a dit…

Ce qu'il y a de bien sur ton blog , c'est que je ne m'ennuie pas.
Et quand il y a de la joie de vivre, il y a de la présence;
Merci les gars

Vincent a dit…

Tu as déjà mangé un paquet de Figolus en 10 minutes ?

fishfish a dit…

non mais un paquet de michoko oui

Vincent a dit…

Ah les michokos ! nostalgie du lointain...

fishfish a dit…

ca, c'est de la vraie friandise, pas de quiproquo comme avec les caramels!

Vincent a dit…

tu me fais rêver

fishfish a dit…

toi aussi tu me fais kiffer

fishfish a dit…

tu arrives à lire tous ces livres en même temps?

Vincent a dit…

arrête où je demande à être en chambre avec toi à En Calcat
tu me fais tourner la tête grand fou

fishfish a dit…

non non merci déja à la même table au refectoire, c'est déja pas mal

Vincent a dit…

oui après ça fait désordre
tu manges la croute du fromage toi ?

fishfish a dit…

oui c'est pour les cicatrices la pénicilline cela est bon,(un remède de berger solitaire)

Vincent a dit…

wow la barre des 9000 est passée
l'ego aime ça
continuez les gars ça caresse dans le sens du poil

Vincent a dit…

tu as testé les fromages aux acariens ?

fishfish a dit…

d'après tes calculs tu vas y arriver quand?

fishfish a dit…

non uniquement les fromages actifs

Vincent a dit…

arriver à quoi ? le nirvikalpa samadhi ? ou la barre des 10 000 ?

fishfish a dit…

ben à la fin quoi?

Vincent a dit…

aaahh... ben je sais pas quoi
et toi t'as calculé ?

Vincent a dit…

non en fait je déconne
c'est prévu pour 2012
le 21 décembre exactement

fishfish a dit…

ca dépends de l'âge du capitaine, de la vitesse du vent dans les barreaux de chaises et du genoux du coach...
et aussi sûrement un peu de moi
J'ai pris une option pour le 23 Octobre 2008

Vincent a dit…

Tu crois qu'il va s'en sortir sans guidon et embrayage sur le chameau, le coach ?

fishfish a dit…

oui et en plus il a sa chamelle

fishfish a dit…

Je serais à Hauteville du 5/11 Novembre. je te raconterais.
Son genou me fait penser à l'histoire
du paysan avec ses chevaux que raconte Arnaud

Vincent a dit…

sans dec ??
décidément, notre coach bien-aimé a toujours plus d'une corde à son arc...
Jaï coach !

Vincent a dit…

je ne me souviens pas de cette histoire, c'était quoi déjà ?

fishfish a dit…

on offre à un paysan 2 chevaux
bonne nouvelle
on vole les chevaux mauvaise nouvelles
ils reviennent avec 2 autres bonne nouvelle
la grange brûle avec les chevaux
mauvaise nouvelle
ses enfants ne peuvent pas partir sans chevaux, bonne nouvelle
ect ect

Vincent a dit…

je ne me souviens même pas l'avoir lue celle-là
c'est dans quel bouquin ? (je ne les ai pas tous lus, loin de là)
ça me rappelle l'histoire de la fille à qui son oncle avait promis 1000 francs pour son bac

philippe a dit…

Salut les gars,
Fish-Fish,je serai à Hauteville du 5 au 17 Novembre prochain.

Vincent a dit…

Salut Philippe !
C'est chouette vous allez vous croiser

fishfish a dit…

je serai content de te voir là bas
Philippe.
Oui Vincent le bac et les 1000 fr, c'est pareil

Anonyme a dit…

Alors, Vincent tu mets une citation de Nietzshe et tu pars ensuite sur les croûtes de fromages!!!
C'est quoi ce blog, un comptoir pour faire la causette?
Bon pourquoi pas, dans ce cas autant mettre des citations de "Pépé le mocco", ou Alice Sapritch, ou Lucky Luke, ou San Antonio, etc.
J-P décono-petto

fishfish a dit…

Oui ça part un coup en cacahuètes, un coup en croûtes de fromages, un coup en amour, dolce-petto

Anonyme a dit…

Hum, hum, les gars... ce n'est pas un Blog spirituellement correct, ça !!!!

Anonyme a dit…

Surprenant tous ces commentaires après une phrase aussi forte!
Est-ce du "quiet now"?

fishfish a dit…

oui on se laisse surprendre si facilement