Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

mardi 2 octobre 2007

Avis à la Sangha

L'ami fish-fish a proposé l'organisation d'un débat de temps en temps sur le blog.
Il me semble que la meilleure formule serait de prévoir un sujet à l'avance pour favoriser la manducation et éviter les "réactions" ; le jour du débat, je pourrais faire un post dans lequel chacun proposerait, dans la rubrique "commentaires", un petit texte qui synthétise l'essentiel de ce qu'il veut partager. Ensuite, si c'est nécessaire, le débat pourrait continuer en direct.
Enfin, ça serait peut-être bien de faire une synthèse de tout cela pour pacifier le mental.
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, aussi vos suggestions sont-elles particulièrement attendues...


J'ajoute que vous pouvez proposer dès à présent un sujet, un thème, une question. A la fin de la semaine, nous ferons notre choix et nous fixerons la date du débat !

17 commentaires:

deed yea a dit…

Voilà une bonne idée. Mais à propos, des nouvelles du groupe de Toulouse ? Parce que dans la série "je m'engage devant ...", je suis aussi en train de contourner ! Et comme je n'ai aucune coordonnées, je le prends aisément comme prétexte.

fishfish a dit…

OK je signe, je m'engage pour cette soirée débat sangha et pizza.
je suis favorable à ce que Vincent soit "le veilleur" et qu'il établisse le cadre de ce nouveau groupe de travail. Que Vive la Vie, on va mettre le feu !

Anonyme a dit…

Quel enthousiasme !! que je partage, ok pour ce débat en direct, tout est bon pour nourrir ce feu intérieur et ici il y a de sacrés bretteurs sans jeu de mots, vraiment sacrés !! si au moins on pouvait dans cet échange VOIR ce trésor intérieur que nous portons tous et prendre confiance, confiance...
merci pour cette belle idée
martine b

fishfish a dit…

Oui j'aime ferraillé, me frotter et Vincent est une fine lame.
La voie est fine entre "se prendre pour" ou "Etre"
Allons ! A l'assaut du pouvoir, de la liberté, de la terre , des éléments,de la santé, des défis,
de la gaité, de l'estime de soi , de la curiosité, de l'amour.
Allons trêve de formules, de l'action
Fini de se plaindre , de tergiverser, fini d'avoir besoin de ceci ou cela
terminé le monde des récriminations, des bibliothèques, des critiques chagrines,
des jugements.
Sans faiblesse , ni grief
avançons à piste découverte
j'aspire l'espace par grandes gorgées:à moi l'est, à moi l'ouest, à moi le nord , à moi le sud.
Plus question de dormir, sortons de la prison;
derrière la facade des rires, des diners, sous les parures, sous les visages pomponnés, parlant de tout et de rien, jamais de soi.
allons la piste est devant nous, réveillons nous camerado
Witman à la sauce fishfish

philippe a dit…

Waouh!!!!!!!!!
Je suis surpris par cette idée et enthousiaste.
Donc,je partage le peu que je suis avec vous pour les sujets.
Voici une question:Comment pouvons nous nous aguerrir et non s'endurcir?
Bravo à vous et ultréia!!
Ensemble plus haut.

fishfish a dit…

Philippe est la Sangha.
Un pour tous, tous pour un, en route !

Stéphane a dit…

J'ai quelques promesses à honnorer (rubrique "on bosse ensemble" chez "The Happy Ascetic Blues Chamber"...) , aussi je pose un jocker pour ce débat...Ca marche les jockers ?!!

Acouphene a dit…

c'est dommage stéphane si tu veux on t'aide pour on bosse ensemble

Stéphane a dit…

Baaah! C'est tout prêt dans ma tête ce "on bosse ensemble", manque plus que le bon moment pour "l'accouchement"...

Je trouve primordial le thème proposé par Philippe .

Vincent a dit…

Oui, c'est une question énorme...
Linda va nous aider, je le sens !

Julie a dit…

Je ne sais pas si tu sais Vincent, mais il est possible au même titre que tu inséres un compteur sur ton blog... d'insérer une messagerie direct, genre messenger... elle sera ouverte sur le côté gauche en ce qui concerne ton blog... et chaque ami de la Sangha pourra discuter en direct à cet endroit là !
J'ai pas d'adresse là tout de suite pour aller chercher cet objet, mais je peux faire des recherche si ça t'intéresse...

fishfish a dit…

Merci Julie, bonne idée, j'espere que tu y participeras et Linda aussi

Vincent a dit…

Non Julie, je ne savais pas : ça serait peut-être pratique, effectivement...
Je vais voir de mon côté où trouver cet outil - mais j'accepte volontier ton aide !
Je pense qu'on pourrait fixer le débat à mercredi prochain. En seras-tu ?

fishfish a dit…

Comme tu es notre veilleur, que penses tu d'en parler à notre Coach bien-aimé afin qu'il valide le cadre de travail et nous donne d'éventuelles suggestions?
Pour ma part c'est OK pour mercredi soir.

Vincent a dit…

Oui, je méditais justement un mail à Lui envoyer. Je rentre du boulot, je ferai cela à mon réveil - à moins que tu veuilles t'en charger, c'est égal.
Bonne journée à vous tous, quant à moi au dodo.

Anonyme a dit…

Oui, amis de la Sangha, je ferai mon possible pour être de la partie...

Vincent a dit…

Super Linda, j'espère que tu en seras !