Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

jeudi 11 octobre 2007

Enigme


Mademoiselle "A" va avec sa soeur à l'enterrement de sa mère.

Là, elle y voit un homme.

15 jours plus tard, sa soeur meurt.


POURQUOI ??

46 commentaires:

deed yea a dit…

Ça m'énerve, j'ai l'impression d'être stupidissime !
D'autant plus que je suis sûr de connaître la réponse !!
Une question; elle ne seraient pas jumelles, les deux sœurs ?

fishfish a dit…

La conscience aime les contrastes !
Moi aussi !

Vincent a dit…

Non, les deux soeurs ne sont pas jumelles !

Vincent a dit…

Bon les gars (comme dirait Linda), réveillez-vous quoi !
Et les filles, vous dormez ??

philippe a dit…

Parce que ,il y a une soeur qui a été jalouse à mort,ce qui a conduit au décès de l'autre soeur.

Vincent a dit…

Pas loin Philippe !
Mais une seule des deux soeur a vu l'homme...

deed yea a dit…

Mon impression ne s'arrange décidément pas depuis ce matin...

deed yea a dit…

euh, c'est la question pour la semaine ?

Vincent a dit…

Non, c'est une des questions qu'on pose aux détenus aux U.S.A. pour dépister les psychopathes ;)

philippe a dit…

C'est calme ce soir...

Anonyme a dit…

Salut les gars, en faisant mon petit tour du soir avant d'aller sombrer dans les bras de Morphée...je tombe sur cette énigme qui m'oblige à donner ma langue au chat alors que je n'aime pas trop ça !!! C'est quoi la réponse, dites, M'sieur Vincent ? Je vous embrasse tous.

Anonyme a dit…

Oui, c'est quoi la réponse gros malin?
En tout la soeur qui reste à de gros seins, je pense être sur la bonne piste...
J-P zest-petto

Vincent a dit…

Bon, langue au chat alors ?

deed yea a dit…

Si pour avoir une réponse, il faut être psychopathe états unien, dans un sens, ça me rassure...

deed yea a dit…

L'homme est un (mauvais) tueur à gages qui avait pour contrat de tuer la sœur qui ressemblait à sa mère. À l'enterrement, il s'est rendu compte de sa méprise, et a rectifié le tir...

deed yea a dit…

Dis, Msieur, ch'uis vraiment psychopathe, pour le coup ?

Anonyme a dit…

Alors, cette réponse !!!
Parce que moi j'en ai une du même genre (peut-être un peu plus facile ?): un père et son fils sont dans une voiture, roulant sur une route de campagne. Ils font un accident, la voiture rentre dans un arbre, le père en perd la vie mais le fils s'en sort. Les secours arrivent, l'emmènent à l'hôpital. Il doit se faire opérer. Le médecin qui va opérer arrive, et à la vue du garçon, dit : "je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils". Pourquoi dit-il cela ?

Anonyme a dit…

Il me vient un truc : 15 jours plus tard cet homme apprend à Mademoselle "A" qu'il est son vrai père. Un père différent, donc, du père de sa "soeur"... elle ne sont donc pas véritablement soeurs, ayant un père différent, et au moment ou elle l'apprend, la soeur de Mlle "A" meurt pour donner naissance à une demi-soeur... c'est ça, hein... c'est ça ?

deed yea a dit…

Jolie réponse, Loïc !

Vincent a dit…

Jolie aussi ta réponse, Deed yea !
Bon, alors je vous la donne un indice. La soeur (celle qui voit un homme, pas celle qui va mourir), elle n'avait jamais vu cet homme avant.

Vincent a dit…

J'adore ton énigme Linda ! Je crois que j'ai la réponse. Je te l'envoie par mail pour la raison que tu verras

Anonyme a dit…

Euh...il me vient une question idiote (Brrr ! C'est quoi ce jugement anti-pratique !!!): quand tu dis "sa soeur meurt", est-ce que... est-ce que ...c'est une vraie mort ou bien une mort symbolique, ou juste une façon de dire ?

deed yea a dit…

Vincent, c'était vraiment un indice ?
Linda est-ce que c'est en voyant le fils, ou quelque chose sur le fils (médaille, bijou), que le chirurgien le dit ?

Anonyme a dit…

Linda, je comprends pas... si le père est mort, il ne peut pas être le chirurgien... et Vincent, pour l'indice, merci... ça m'avance guère ! vous fournissez l'aspirine avec vos énigmes ?

Anonyme a dit…

Allez les gars, voyons, un peu de logique (hi!hi!hi!) Pour donner un indice sans dévoiler, je dirais... que dans cette enigme, le choix de certains mots sont très importants et déterminent la façon de penser... en tout cas, c'est ce que j'ai constaté a posteriori. Allez, un petit effort, encore.
Et pi, moi, j'veux bien avoir la soluss de l'histoire des deux soeurs, M'sieur Vincent !!! Avant dimanche, c'est-y possible ? Mais qu'attendent donc les autres pour trouver, nom de EST !

Anonyme a dit…

Et pour répondre à deed yea : c'est non, rien à voir, mon ami !

Anonyme a dit…

Bon, une autre possibilité : Il s'agit en fait de deux religieuses - deux soeurs - qui vont à l'enterrement de leur "mère" - religieuse également - et l'une des soeurs voit un homme, c'est en fait une apparition, une vision de Jésus, ce qui lui donne la force de vivre alors que l'autre meurt de désespoire... ou alors l'autre soeur, au contraire, avait vu Jésus déjà plusieurs fois, elle vivait même en présence du Christ à chaque instant, donc 15 jours plus tard, elle devient en fait la nouvelle Mère du couvent... la soeur qu'elle était meurt pour laisser la place à la mère...ouf !

Anonyme a dit…

Cher Loïc, j'adore ton imagination ! Et puis au fait, juste pour te rassurer, par rapport à mon énigme : moi aussi je ne comprenais pas avant de savoir !!! Bisous et bon dimanche à tous !

deed yea a dit…

Linda, mais c'est évident quand on ne possède pas un esprit machiste sur l'ordre de qui doit faire quoi dans notre société !!! Ah, borné que je suis ( c'est pas un jugement, juste une constatation) !!!

deed yea a dit…

Vincent, ultime question avant de sombrer dans la déprime: y a-t-il seulement un lien de cause à effet, entre les trois événements ?

Corinne a dit…

Bon ,alors, Vincent tu donnes la réponse ??

Anonyme a dit…

Exact, deed yea ... il me semble que tu as trouvé !
La réponse ! La réponse ! La réponse ! Vincent !

deed yea a dit…

Vincent, j'ai trouvé: Mademoiselle A est tombée follement amoureuse de cet homme. Elle ne pense qu'à lui. Ça occupe tellement, et de plus en plus, ses pensées qu'elle n'est plus disponible à percevoir et s'occuper de ce qui l'entoure. C'est ainsi, que plongée en immersion profonde dans ses pensées, elle n'a pas fait attention au bus qui venait vers elle.
Or, elle se promenait à ce moment là avec sa sœur qui est aveugle... (tragique destin pour la sœur).

Anonyme a dit…

Bien vu, Deed yea ! en tout cas c'est drôle !!

Anonyme a dit…

Oui, très drôle, deed yea !!!

Anonyme a dit…

Mais où qu'il est donc, Vince ???

Vincent a dit…

Il est là le Vince !
Bon, j'ai bien rigolé en lisant vos hypothèses, elles sont pleines d'imagination (Palme d'or pour Loïc !!)... Toutefois il vous manque la petite dose de folie propre aux psychopathes que les américains cherchent à débusquer grâce à ces tests.
Voici la solution.
La soeur voit un homme à l'enterrement de sa mère ; elle ne l'avait jamais vu auparavant, et pourtant il est à l'enterrement de sa mère - donc c'est au minimum un proche de la famille. Or elle tombe, en effet Deed yea, complètement folle de lui ; elle veut donc le revoir !!! Elle tue par conséquent sa soeur, dans l'espoir qu'il vienne également à son enterrement.
Elémentaire mon cher Watson.

Anonyme a dit…

Ben voui, élémentaire, mon cher Vincent ! Merci ! Je vais pouvoir partir tranquille ! Bises !

deed yea a dit…

Bon on n'est pas des psychopathes, c'est déjà rassurant !

Anonyme a dit…

OoooKKaayy !!!

Anonyme a dit…

Mais bon, Loïc, ce n'est pas pour dire, mais tu n'as pas encore trouvé la solution de mon énigme à moa !

Vincent a dit…

C'est vrai, ça ! Allez Loïc, un petit effort ! Deed yea a trouvé semble-t-il...!!

Anonyme a dit…

C'est vrai, Dead yea ? tu as trouvé ?

Anonyme a dit…

Allez, je tente une hypothèse : l'accident arrive un samedi soir, et lorsqu'il arrive à l'hopital le fils est un peu défiguré par l'air bag un peu trop ferme. Le chirurgien appelé en urgence était en train de faire la fête et comme il est un peu bourré il croit reconnaitre (alcool + visage abimé ) son fils, il refuse alors de faire l'intervention !
C'est la dernière tentative, Linda ! mais je veux bien la réponse !

Anonyme a dit…

Bon, je donne la réponse ou quoi, ce soir ? Beuh... non, je crois que j'attendrai demain, juste avant de partir pour la Touraine! Mais il me faut aussi le feu vert de Vince, le patron du Blog. Peut-être qu'il veut faire poirauter un peu, histoire de maintenir le suspens et d'augmenter le Blogimat. Bisous, cher Loïc !

Unknown a dit…

Pck en tuant sa soeur l'homme reviendra, car il est venu à l'enterrement de quelqu'un de la famille je dirais