Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

mardi 2 octobre 2007

C'est mal, j'ai péché mes frères

Bon, c'est vraiment parce que c'est vous, je m'y colle encore ce soir...
Mais c'est plus que marre !
Déjà, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas tenu les 3 heures par jour tous les jours. Jusque-là, pas de surprise. Mais j'ai poussé le vice jusqu'à zapper la demie-heure de méditation... Si, si.
A présent, je rattrape ça avec 2 fois 1/2 heure ; mais bon, la culpabilité reste.

Donc oui, ce soir, j'en ai vraiment, vraiment pas envie... mais je m'y colle, à cette thèse. Peut-être que dans trois ou quatre heures je sortirai marcher un peu, voire boire un Mojito à votre santé !
Sinon pas de panique, la thèse avance quand même, et je compte bien la terminer dans les temps - je ne veux pas d'ennui avec le coach !




A part ça, aujourd'hui je me suis fait trois cadeaux. Cela faisait presque un an et demi que j'avais envie de m'acheter un jeu de tarot, et le post de Julie à propos du site d'Osho m'a décidé - enfin ce qui m'a décidé c'est de tester le tarot d'Osho en ligne.













DONC : aujourd'hui, je suis allé chercher un tarot de marseille (l'ancien), un livre d'introduction (conseillé par le libraire qui pratique), et le coffret du tarot zen d'Osho. Je vous en dirai des nouvelles.

6 commentaires:

fishfish a dit…

Bon et bien moi je n'ai pas fait une seule fois les trois exercices de posture de yoga que je m'etais engagé
à faire devant moi même et la sangha
Voilà
bon je suis une pauvre créature impuissante et cela me montre le chemin a parcourir
mon point de départ, ma prison, ma mécanicité
et c'est faire pour ça
et c'est quand même bien fait

Vincent a dit…

Oui... nous sommes des pantins, et nous croyons tirer les fils en virtuoses...
Allez, tous ensemble, on va y arriver.
Ca faisait un moment que je voulais faire un post là-dessus, sur mon manque de respect de mes engagements, mais je n'y arrivais pas...
Je suis avec toi, fish-fish

fishfish a dit…

Oui cela est utile à tous
Bon travail Vincent à demain

Julie a dit…

Bonjour Vincent... et bienvenu chez les utilisateurs de Tarots !
Pour le tarot de Marseille je préfére la version revue par Jodorowsky... il a aussi écrit un trés bon livre sur le tarot de Marseille que j'aime beaucoup, il a une approche peu "classique" ... enfin c'est Jodorowsky quoi... j'adore !
Il y a aussi un livre sur le tarot de Marseille de Gérard Athias qui fait le parrallèle avec les lettres hébraïques... voilà ce sont les 2 qui m'ont suivis ces dernières années avec mon tarot de Marseille.
Bons tirages... les tarots aident à développer notre intuition, à entrer plus directement en contact avec elle... enfin c'est un de mes points de vue sur le sujet !

Vincent a dit…

Hello Julie ! Merci pour ton message de bienvenue qui me fait très plaisir. J'avais en effet hésité à prendre le tarot rénové de Jodorowsky, mais finalement j'avais opté pour le plus "traditionnel" (sans doute sous l'influence pourtant déjà lointaine de Guénon qui m'a donné le réflexe de toujours regarder avec une certaine réserve les entreprises "originales" - je ne sais d'ailleurs pas si le mot convient à Jodorowsky, que je ne connais pas ; cela dit, cela frise souvent le préjugé, si bien que je me soigne à la curiosité, qui est une bonne médecine). Je prends note du livre de Gérard Athias... merci pour la référence !
Concernant les tirages, c'est pour l'instant celui d'Osho auquel j'ai été le plus réceptif.
Il semble qu'il faille espacer les tirages pour le tarot de Marseille - au moins 3 semaines. Quelle est ton expérience à ce niveau ?

Vincent a dit…

(Peux-tu aussi me donner les références du livre de Jodorowski ?)