Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

lundi 15 octobre 2007

Shrî Aurobindo


Une règle éthique ne fait que mettre un mors dans la bouche des chevaux sauvages de la nature et n'exerce sur eux qu'une maîtrise difficile et partielle, mais elle n'a aucun pouvoir pour transformer la nature de sorte que celle-ci puisse se mouvoir en toute sécurité dans la liberté, accomplissant les intuitions venues d'une divine connaissance de soi.

Métaphysique et psychologie, §952, p.211.

10 commentaires:

fishfish a dit…

gare au malin

fishfish a dit…

Au fait es ce que tu manges la croute de fromage ou pas ?

Vincent a dit…

ça m'arrive ! ça dépend des fromages cela dit

fishfish a dit…

es ce que tu aimes la polka tyrolienne?

Vincent a dit…

heu
je ne suis pas sûr de savoir exactement ce que c'est ! tu veux bien m'initier ?

fishfish a dit…

as tu une culotte en cuir?

Vincent a dit…

j'ai éclaté de rire
non, pour l'instant je n'en ai pas
et toi ?

fishfish a dit…

tralala iiiiiihou, pas encore

Anonyme a dit…

Eh les gars vous êtes parti en ballades Alpines ou est-ce une nouvelle façon d'enquêter sur "queue-dale"???
J-P Casse-petto

fishfish a dit…

Tu as raison qu'es ce que cela veut dire tout ça? quattro-petto
Heureusement que tu es là pour éviter tous risques de dérapages