Arunachala, la montagne sacrée.

Arunachala, la montagne sacrée.

jeudi 4 octobre 2007

Free Burma

"Des blogueurs dans le monde entier préparent une action pour supporter la révolution pacifique en Birmanie. Il s'agit d'exprimer sa solidarité avec tous les Birmans qui se révoltent sans armes contre la dictature. Les blogueurs sont invités à ne pas alimenter leur blog pendant la journée du 4 octobre, en ne publiant qu'un seul billet avec le texte “Free Burma” ou avec une photo et une bannière"

21 commentaires:

philippe a dit…

Paix,Force et Joie!
Le peuple est courageux,quel exemple.

fishfish a dit…

philippe pour préciser:
s'aguerrir dans le sens de devenir solide, cohérence, non changeant,
souple, ferme
qui tient sur ses deux jambes?

et endurcissement dans le sens de fermer, faible, insensible, raide, dur ?
vincent à toi l'honneur de demander au chef de la sangha

Vincent a dit…

Notre manière de comprendre la question n'est-elle pas aussi une forme de réponse ?

Je viens d'envoyer un mail à notre coach adoré

fishfish a dit…

comment va pénelope

fishfish a dit…

Sa question est comment et là il y a
plus de blabla, que la pratique de chacun

philippe a dit…

D'accord, Fish Fish,c'est un risque ,le blabla.
Attendons,la réponse de notre coach et de Vincent.

fishfish a dit…

oui Philippe
au fait tu entends s'aguerrir par solidité, etre à l'aise ,souple,ouvert
et s endurcir pas fermeture, dur , raide , insensible ???

Vincent a dit…

Pénélope ça a l'air d'aller, j'attends toutefois sa réponse

philippe a dit…

Oui,oui,Fish Fish,c'est cela.

Vincent a dit…

j'ai pas compris, en fait, pourquoi tu parlais de blabla fish-fish : c'est ce que j'ai écrit plus haut qui t'a fait dire ça ?

fishfish a dit…

ok je serais prêt

fishfish a dit…

non pas du tout Vincent
si nous voulons un travail utile pour nous même, plus on sera dans notre faire, notre pratique, au raz de notre pratique, plus cela sera vrai, plus cela sera juste.
Au niveau de l'intention de départ

Vincent a dit…

Ah oui, bien sûr... à partir de quoi pourrions-nous parler, si ce n'est à partir de notre expérience et donc de notre pratique ? Mais justement, c'est notre expérience qui conditionne notre manière de comprendre la question posée, et donc en soi ce que nous voyons dans la question est déjà une forme de réponse ; enfin ça me semble logique et normal

fishfish a dit…

on pourrait parler de ce que l'on pense par exemple

Vincent a dit…

oui, et ça serait un bon indicateur aussi de l'état de notre pratique ; enfin je crois que nous disons la même chose depuis deux points de départs différents

Vincent a dit…

mais comme tu disais, l'essentiel est "l'intention de départ" - je n'avais pas fait assez attention à cette formule, excuse-moi

fishfish a dit…

oui cela est utile pour tous,
le questionneur et le repondeur

Vincent a dit…

tu bois quoi avec le foie gras ?

fishfish a dit…

cela dépends si il est poelé avec de l'ail en chemise et des patates sautés ou frais ( du côté de la place Wilson)

Vincent a dit…

Tu parles du restaurant "le J-go ?"
Je pensais au foie-gras en bocaux (cuit ou mi-cuit, donc, je crois, c'est ça ?)

fishfish a dit…

je ne me souviens pas du nom du resto
Si il est cuit ou mi cuit je le bois avec un vin rouge-noir de moine, style Encalcat.